Société

Tunisie – Intoxication d’élèves à Al Jadida : Arrestation de deux commerçants

Partager

Le Parquet du Tribunal de Première Instance de la Manouba a autorisé, aujourd’hui samedi, la détention d’un propriétaire de kiosque de vente de fruits secs, de la délégation d’Al Jadida, et d’un vendeur ambulant originaire de la région de Beja, pour avoir causé, involontairement, des dommages physiques à autrui. Et ce, sur fond de vente de friandises d’origine inconnue qui a provoqué l’empoisonnement de 11 élèves de l’école primaire de Habibia, selon ce qui a été confirmé par une source sécuritaire à la TAP.

Ces arrestations interviennent après que le ministère public ait autorisé l’ouverture d’une enquête sur l’incident, entreprise par des agents du poste de la Garde nationale à El Jadida, qui a permis d’identifier la source des bonbons, à savoir un kiosque adjacent à l’école susmentionnée, qui à son tour est fourni par le vendeur ambulant. Il a également été constaté qu’il s’agit de confiseries de contrebande en provenance d’un pays voisin et qu’elles se vendent en dehors des voies légales.

En inspectant le kiosque dans le cadre d’une équipe de contrôle conjointe avec les services du commerce et l’Autorité Nationale de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires de la Manouba, les agents ont saisi 43 cartons des confiseries susvisées, et les réquisitions techniques ont été délivrées et les marchandises ont été adressées pour analyses toxicologiques, en attendant la délivrance de leurs résultats et des expertises médicales concernant l’état des enfants.

Les agents du poste ont, également, mis en œuvre, ce soir, la décision de fermeture du magasin commercial émise par la Régie nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires de la Manouba dans le cadre des mesures immédiates prises suite à l’incident.

Laissez un commentaire
Publié par
LM