Le Comité Mixte de Suivi (CMS) du Programme de Coopération Transfrontalière Tunisie-Italie s’est récemment réunie à Tunis, en présence des délégations tunisienne et italienne, ainsi que de représentants de la Commission européenne et de la région de Sicile, qui assure la gestion du programme et le secrétariat technique.
Au terme de ses travaux, la commission a approuvé le financement de 30 projets de partenariat, grâce à une subvention de l’Union européenne allant de 800 mille à 1,2 million d’euros.
Ces projets impliquent la participation de 72 entreprises tunisiennes, dont 9 en tant que partenaires chefs de file, aux côtés de 76 entreprises italiennes, parmi lesquelles 21 jouent le rôle de chef de file.
Les projets approuvés couvrent différents domaines tels que la recherche et l’innovation, le soutien aux PME ainsi qu’aux startups, la protection de l’environnement, les énergies renouvelables, la gestion de l’eau, la santé, ainsi que l’appui à la jeunesse, à la femme et à la gouvernance locale.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires