La direction Régionale de la Protection Civile de Jendouba a rapporté que la salle locale des opérations de la Division Ghardimaou a été informée aujourd’hui à 11h30 d’un incendie qui s’est déclaré dans un champ de blé dans la zone de Korba de la délégation de Wadi Mliz. .
Elle a ajouté que deux camions de pompiers ont été déployés, renforcés par un camion de pompiers appartenant à l’administration régionale de Jendouba et 02 camions de pompiers appartenant au Centre de protection des forêts de Ghardimaou. Dans un premier temps, l’incendie a été cerné à l’aide de tracteurs et de camions. Puis des camions sont entrés en action pour l’éteindre et l’empêcher de s’étendre vers les autres champs et les habitations voisines et éviter de lourdes pertes, notant qu’environ 1 hectare de blé dur, et 1 hectare de « chaume » ainsi que 10 « bottes de foin » ont été brûlés.
Un autre incendie s’était déclaré, plus tôt ce matin dans un champ de blé dans la région d’Adhama de la délégation de Bousalem, et a détruit environ un demi-hectare de blé dur.
Laissez un commentaire