Société

Tunisie – Journée noire pour le transport scolaire avec deux accidents au Kef et à Kairouan

Tunisie – Journée noire pour le transport scolaire avec deux accidents au Kef et à Kairouan

Journée noire, ce samedi, pour le transport scolaire, ce samedi, avec l’enregistrement, ce matin de bonne heure, de deux accidents, presque simultanés, au Kef et à Kairouan.

Un accident de la circulation s’est, en effet, produit ce matin, quand un camion est entré en collision avec un bus transportant des élèves, au carrefour de Bouhama en direction de la région de Sers dans le gouvernorat du Kef.

La Direction Régionale de la Protection Civile du Kef a indiqué que deux ambulances de la protection civile, un véhicule de secours routier, une ambulance de la protection civile à Makthar et une ambulance du Samu ont été immédiatement dépêchées.

Elle a ajouté que le bus transportait une cinquantaine d’élèves, dont un certain nombre ont souffert de crises de panique et se sont évanouis, mais aucun blessé grave n’a été signalé. Trois d’entre eux ont été transportés à l’hôpital local du Sers.

Par ailleurs, et presque au même moment, l’hôpital local de Sebikha a reçu une élève souffrant de blessures de gravité variable suite à sa chute d’un bus scolaire alors qu’elle se rendait au lycée secondaire de Sebikha.

Elle a été transportée à l’hôpital universitaire Ibn al-Jazzar de Kairouan par ambulance, et son état de santé a été qualifié de stable, selon une déclaration du directeur de l’hôpital Sebikha.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut