Commentant le verdict rendu par la chambre spécialisée dans les crimes de terrorisme près la cour d’appel de Tunis, concernant les terroristes impliqués dans le massacre des soldats sur la Chaambi, avec la prononciation de deux peines capitales et plusieurs peines de prison à vie…, le chroniqueur Riadh Jrad a assuré que ces peines sont à la hauteur de leur crime, de leur traitrise et de leur terrorisme. Il a ajouté que ces peines devraient apaiser la douleur des familles de leurs victimes, nos valeureux soldats massacrés à la rupture du jeûne sur le Chaambi, ainsi que la douleur et l’amertume de tous les tunisiens.
Riadh Jrad a tenu à rappeler les douloureux faits de ce crime odieux où une poignée de terroristes ont attaqué en embuscade nos soldats les massacrant et profanant leurs dépouilles, en assurant que les tunisiens n’oublieront jamais ces faits et cette douleur.
Riadh Jrad a émis le vœu de voir tous ceux qui ont été impliqués dans le terrorisme condamnés à de telles peines. Il a tenu, au passage à noter que la chambre criminelle a décidé, hier, de déférer les accusés dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat, devant la chambre pénale pour répondre de leur crime.
Le chroniqueur a ajouté que ces décisions judiciaires sont à même de laisser les comploteurs et ceux qui ont tendance à se cacher derrière les puissances étrangères, pour s’attaquer à la sûreté de la Tunisie y réfléchir par deux fois avant de s’attaquer à l’Etat tunisien.
Laissez un commentaire