Le chroniqueur Riadh Jrad a tenu, ce soir, à mettre l’accent sur le choix judicieux du président de la République, Kaïs Saïed, en misant sur le nouveau chef du gouvernement, Kamel Madouri.
Jrad a tenu ce discours, quand il a abordé la question de l’annulation en conseil des ministres, de l’article de loi interdisant la possession d’argent liquide en grande somme.
Jrad a fait remarquer que, depuis sa nomination, Kamel Madouri a donné une grande impulsion au travail du gouvernement, et il a salué le choix de Kaïs Saïed qui a su mettre la personne qu’il faut au poste qu’il faut.
Jrad a tenu à rappeler que l’article de loi en question avait été mis en place par ceux qui ont gouverné la Tunisie durant la décennie noire, et qui se sont avérés sans aucune connaissance de la Tunisie et des tunisiens, qui n’ont jamais eu d’attrait aux opérations financières par chèques ou par cartes de crédit. Ce qui a abouti à une ankylose du commerce et des échanges financiers dans le pays. Ce qui démontre que ceux qui ont gouverné la Tunisie ne connaissent rien du pays et des citoyens, et ne cherchent qu’à satisfaire les directives de leurs donneurs d’ordre, comme l’UE.
Jrad a ajouté que cette décision d’annuler cette loi, sera le début de l’annulation de toutes les décisions qui ont incriminé la vie commerciale dans le pays. Et çà sera le début de la vraie révolution judiciaire qui combattra tous les freins à l’essor économique du pays.
Laissez un commentaire