La deuxième tranche du service de pédiatrie à l’hôpital universitaire Ibn Al-Jazzar de Kairouan a été inaugurée aujourd’hui, lundi 10 février 2025, pour un coût estimé à 700.000 dinars, et avec une capacité de 22 lits, selon un communiqué du directeur régional de la santé à Kairouan, Dr Maamar Al-Hajji.
Le chef du département pédiatrique, Dr Houcine Al-Mutajawil, a déclaré que la deuxième tranche achevée constitue un acquis médical distinct pour la région, ajoutant que « malgré certains retards dans le démarrage de sa mise en œuvre depuis fin 2019, ils ont été en faveur du projet en raison de l’introduction de changements et d’améliorations qui ont permis d’augmenter la capacité d’hébergement à 22 lits, dont 6 lits en unité de soins intensifs et 16 lits pour les cas de maladies normales, portant ainsi la capacité totale du département pédiatrique à plus de 70 lits ».
Al-Mutajawil a expliqué que le service pédiatrique était équipé des derniers équipements et fournitures médicales, notamment de lits de réanimation et d’appareils de respiration artificielle. Une salle de jeux a également été réservée aux enfants.
Dans le même contexte, le chef du service de réanimation au département des enfants, Dr Samah Al-Khamari, a confirmé que le nouveau département contribuera à améliorer les services aux patients et à créer de bonnes conditions de travail pour le personnel médical et paramédical en attendant la mise à disposition d’un appareil radio mobile, ajoutant que la création de cet espace permettra d’alléger la pression pour éviter la surpopulation, d’autant plus que le département attire des patients de plusieurs autres gouvernorats dont l’âge varie entre 3 et 15 ans.
Il convient de noter que le gouverneur de la région, le directeur régional de la santé et un certain nombre de membres du personnel médical ont assisté à l’inauguration. Le département comprend des locaux dotés de nouveaux équipements et fournitures médicales et se caractérise par une propreté et des couleurs adaptées aux enfants.
Laissez un commentaire