Le président de la République, Kais Saied, a souligné, lors de l’entretien qui l’a réuni, ce mercredi après-midi 15 janvier 2025, au Palais de Carthage, avec MM. Kamel Maddouri, Premier ministre, et Rachid Amri, ministre des Transports, la nécessité de redoubler d’efforts pour réparer un certain nombre de voitures de métro et d’autobus, en plus de l’importation d’un certain nombre d’autobus de l’étranger, d’autant plus qu’un groupe de pays ont exprimé leur volonté de coopérer avec la Tunisie dans ce secteur vital.
Le chef de l’Etat a salué les efforts déployés par un certain nombre de Tunisiens dans un pays européen pour mettre à leur disposition plus de deux cents autobus, par sens de responsabilité nationale et pour soutenir les efforts de l’Etat visant à reconstruire l’infrastructure de transport public.
Le chef de l’Etat a également évoqué la situation au sein de la Tunisair et de la Compagnie tunisienne de navigation, soulignant la nécessité d’appliquer la loi à tous et soulignant, dans ce contexte, la nécessité de continuer à purger l’administration de tous ceux qui entravent son fonctionnement normal. Purge fondée sur la justice et non sur des règlements de comptes dans les couloirs d’un certain nombre de ministères.
Le Président de la République a donné ses instructions pour préparer dès maintenant à offrir les meilleures conditions au retour de nos concitoyens à l’étranger, que ce soit en termes de circulation ou en termes de contrôle exercé par les services douaniers tunisiens.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires