Société

Tunisie – Kasserine : 256 infractions commerciales relevées au cours du mois de mai

Tunisie – Kasserine : 256 infractions commerciales relevées au cours du mois de mai

Les équipes de contrôle économique de l’Administration Régionale du Commerce et du Développement des Exportations de Kasserine, en partenariat avec les services de sécurité dans leurs différentes spécialités, ont pu relever, au cours du mois de mai dernier, et lors de campagnes de surveillance, 256 infractions économiques.

Cela s’est produit lors de 2 168 visites de contrôle, et la plupart de ces infractions étaient liées à l’augmentation des prix, à la non-présentation de factures d’achat, à la dissimulation et à la monopolisation de produits, à la violation des accords de subventions et à la non-annonce des prix.

Les campagnes de contrôle ont également abouti à la saisie d’une quantité de produits faisant l’objet de pratiques monopolistiques, à savoir la saisie d’1 tonne de fourrages subventionnés, de 744 boîtes de concentré de tomate et de 765 kilogrammes de semoule alimentaire. Outre 350 kg de farine fine, 307 kg de sucre subventionné, 240 litres d’huile végétale subventionnée, 60 bouteilles d’huile d’olive, 225 litres de lait, 243 kg de pâte alimentaire, 1002 litres d’eau minérale, 42 sachets de café et 80 pièces de gâteau.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut