Le directeur régional de l’Autorité nationale de sécurité sanitaire de Kasserine, le Dr Nasser Al-Mhamdi, a émis un avertissement sur le danger de consommer des pâtisseries de contrebande à l’occasion du Nouvel An, en raison de la possibilité qu’elles nuisent à la santé, et en raison du manque de connaissance des structures de contrôle sanitaire sur leurs composantes et comment elles ont été préparées.
Mhamdi a souligné le danger de vendre des gâteaux sur les réseaux sociaux à des prix suspects par des inconnus.
Il a expliqué, dans le même communiqué, la constitution de 7 équipes de contrôle qui ont travaillé en commissions mixtes avec le centre du gouvernorat et les communes dans les différentes délégations de la région. Elles ont effectué 182 visites dans les points de vente de pâtisseries et poulets, et a ensuite décidé de fermer deux magasins qui ne répondaient pas aux conditions sanitaires. Elles ont également enregistré 16 violations, en plus de 13 avertissements écrits.
D’autre part, Mhamdi a révélé que l’autorité avait saisi 1 tonne de pâte alimentaire, 1.100 yaourts, 132 kg de boissons gazeuses et 25 kg de poisson, en plus de saisir 56 kg de biscuits destinés à la préparation de gâteaux et 120 litres de jus pour préparer des boissons gazeuses.
Laissez un commentaire