Société

Tunisie – Kebili : Mandat de dépôt à l’encontre d’un rappeur sur la foi du décret 54

Partager

Me Farah Montasser, chef de la branche de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme à Kebili, a confirmé que le parquet général près le tribunal de première instance de la région a délivré hier un mandat de dépôt en prison au rappeur Ghassan Aoun Allah et au technicien Nassim Naili sur fond de “phrases contenues dans une chanson qu’il a publiée, qui étaient considérées comme « ciblant des districts de sécurité ».

Il a ajouté, lors de son intervention d’aujourd’hui, sur une radio privée, que le décret 54 était invoqué pour inculper « l’utilisation des réseaux et systèmes d’information et de communication et la tentative et diffusion d’information, de fausses données et de rumeurs visant à porter atteinte à la sécurité publique et à la défense nationale et à semer la terreur au sein de la population.

Farah Montassar a rapporté que la chanson a été comprise et lue par les forces de sécurité, comme des incitations et appel à incendier de districts de sécurité, indiquant que le ministère public a agi de son propre chef.

L’avocat a confirmé qu’une audience est prévue mercredi prochain, devant la chambre annexe du tribunal de première instance de Kebili pour examiner le dossier.

Laissez un commentaire
Publié par
LM