Dans une intervention sur les ondes de la radio nationale aujourd’hui, le Chef du parti Ettakatol, Khalil Zaouia a évoqué le communiqué de son parti, exigeant le limogeage du gouvernement de Hichem Mechichi.
En effet, le politicien a mis l’accent sur l’échec remarquable du gouvernement en place sur plusieurs plans.
Monsieur Khalil a dénoncé la mauvaise gestion du gouvernement de la crise politique entre la présidence de la Kasbah et de Carthage, notamment après que Kais Saied a tourné le dos à son chef du gouvernement, Hichem Mechichi, qualifiant cet abandon d’« immoral».
Il a ajouté que le gouvernement n’a pas su gérer les questions socio-économiques majeures, compliquant davantage la situation, notamment dans le contexte de la crise sanitaire du Coronavirus.
Concernant les résultats des négociations avec le FMI, M. Zaouia a fait preuve de pessimisme, notant que le programme de réformé proposé par le gouvernement n’est pas convainquant, notamment le point concernant la réduction de la masse salariale.
« La réduction de la masse salariale de 18% n’est qu’un mensonge de plus ! », a-t-il martelé.
« Pour être fort, le gouvernement doit faire l’objet d’un consensus et cela n’est possible que par le dialogue », a-t-il déclaré concernant la vision de son parti à propos du dialogue national.
Rappelons que le parti Ettakatol a invité le chef du gouvernement, Hichem Mechichi à démissionner et a appelé à la tenue d’un dialogue national supervisé par le président de la République, Kais Saied et parrainé par le Quartet du dialogue national de 2013.
Laissez un commentaire