Le chef de la Chambre nationale des institutions et professions du plâtre et trésorier de la Fédération générale des entrepreneurs, Maysar Al-Baroudi, a déclaré que lui et ses collègues entrepreneurs souffrent de grandes difficultés dans leur travail en raison du retard accusé par l’Etat pour les payer pour des projets qui ont été réalisés il y a des années.
Il a déclaré que lui et ses collègues exigent que le ministère de l’Equipement et le cabinet du Premier ministre accélèrent le décaissement des paiements des entrepreneurs et accélèrent l’octroi des spécifications aux entrepreneurs, d’autant plus que la liste d’attente est longue, selon lui.
Il a révélé que les dettes impayées des entrepreneurs s’élevaient à un milliard de dinars à fin 2021, un montant qui n’a pas encore été recouvré et qui a été dépassé en 2024.
Il a expliqué que l’une des conséquences du fait que les entrepreneurs ne reçoivent pas leurs paiements du ministère de l’Equipement est leur réticence à participer aux marchés publics.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires