La gouverneur de Sousse a été fêtée, ce week end, comme étant une héroïne, une dame de fer qui a su résister aux attaques des lobbyistes et des personnalités influentes de la région, en imposant, contre leur volonté, le confinement général, puis en veillant, en personne à la bonne application de cette décision.
Çà c’était ce dimanche et jusqu’à hier. Mais, aujourd’hui, elle a brisé le mythe, et a jeté par terre toute la notoriété et la sympathie qu’elle a réussi à accumuler, rien qu’en deux jours.
Elle a réussi à tout briser par un trait de crayon. Le trait avec lequel elle a accordé l’autorisation à l’UGTT, de tenir son congrès, les 8 et 9 de ce mois. Elle pourra dire ce qu’elle voudra, pour se défendre, du genre que l’UGTT a promis de ne recevoir que les congressistes munis de tests PCR négatifs, avec des tests rapides sur place, et la mise en place d’un système de contrôle médical à l’intérieur de l’hôtel. L’hôtel que les congressistes n’auront le droit de quitter qu’à la fin de leurs assises, pour rentrer, directement, chez eux… Toujours est-il que ce congrès sera comme une bombe à retardement qui finira par sauter et éclabousser tout le pays.
En effet, les 500 à 600 congressistes viendront de tout le pays. Il y aura, certainement, parmi eux, des porteurs du virus. La preuve, le bureau régional de l’UGTT de Tataouine vient d’être bouclé, aujourd’hui même, pour cause de nombreux cas de covid.
Ces centaines d’individus pourront, bien rester en conclave et ne pas quitter l’hôtel, mais le risque c’est, justement, après leur départ, quand suite à un brassage de deux jours dans une atmosphère confinée, ils vont repartir chacun de son côté, emportant chez lui et dans sa région, Dieu sait quelle souche, en provenance d’on ne sait quelle région.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires