Société

Tunisie – La Libye compte ouvrir deux nouveaux passages frontaliers avec la Tunisie

Tunisie – La Libye compte ouvrir deux nouveaux passages frontaliers avec la Tunisie

Le ministre libyen de l’Intérieur, Imed Mustafa Trabelsi, a déclaré lors de la réouverture du passage frontalier de Ras Jedir, aujourd’hui, lundi 1er juillet 2024, que son pays aspire à porter à quatre le nombre de passages frontaliers avec la Tunisie, en ajoutant les passages d’Assa et de Machhad Saleh.

Le poste frontière de Ras Jedir entre la Libye et la Tunisie a été rouvert après avoir été fermé il y a plus de deux mois.

Le ministre tunisien de l’Intérieur Khaled Ennouri et son homologue libyen ont supervisé la réouverture officielle du passage de Ras Jedir.

Ennouri a confirmé que lors d’une séance tenue avant l’ouverture officielle du terminal, il a été convenu que les parties tunisienne et libyenne se prépareraient à rouvrir complètement le terminal après son ouverture partielle le 13 juin pour des situations d’urgence.

Le passage de Ras Jedir est considéré comme une artère économique vitale pour le sud de la Tunisie et l’ouest de la Libye, et la fermeture du passage a suscité un fort mécontentement parmi de nombreux Tunisiens et Libyens.

L’importance de la traversée se situe à plusieurs niveaux, que ce soit pour le trafic touristique, pour les patients se rendant en Tunisie pour se faire soigner, ou encore pour les commerçants, car la traversée représente une source de revenus pour des dizaines de milliers de Tunisiens dans les régions du sud du pays, notamment les zones frontalières.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut