Le ministre des Technologies de la Communication, Nizar Ben Naji, a révélé que la Poste tunisienne a réalisé un résultat comptable très positif et enregistré un bénéfice net au titre de l’année 2023, s’élevant à 170 millions de dinars.
Ben Naji a indiqué que la Poste tunisienne a connu, au cours des trois dernières années, une amélioration significative du niveau d’activité, qui s’est reflétée positivement dans le niveau des résultats financiers enregistrés, la rendant dépendante de ses ressources propres sans soutien de l’Etat.
Le ministre a déclaré, vendredi, à travers une vidéo publiée par le ministère sur sa page officielle Facebook, que l’Office national des Postes est devenu, au cours des trois dernières années, « le plus important soutien de l’État dans le maintien des équilibres financiers publics, comme sa contribution aux emprunts obligataires ouverts par l’Etat qui s’élève à plus d’un milliard de dinars, en sus des investissements financiers de l’Etat qui contribuent au soutien des finances publiques.
Ben Naji a déclaré : “Le nombre de transactions postales tunisiennes se développe actuellement à un rythme de 10 pour cent par an, grâce à l’amélioration notable des revenus générés par les services postaux de base que sont les services financiers et postaux”.
Les résultats mettent en évidence le développement enregistré par la Poste tunisienne en 2023, atteignant un montant de 193 millions de dinars, contre 106,9 millions de dinars en 2022 et un montant de 20,5 en 2021.
Au niveau des activités, Ben Naji a expliqué que le ministère cherche, conformément à une stratégie et un plan d’action, à accompagner la Poste tunisienne dans le développement de la qualité des services et l’inclusion des solutions numériques dans les services qu’elle offre aux citoyens et à tous ses clients.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires