Une réunion a été organisée hier entre le chef du gouvernement Hichem Mechichi et une délégation de l’UGTT, présidée par le Secrétaire général, Noureddine Taboubi pour parler de la situation « critique » de la compagnie des phosphates de Gafsa.
Selon le communiqué publié sur la page officielle de la présidence du gouvernement, Hichem Mechichi a révélé la détérioration de la compagnie des phosphates de Gafsa , suite aux difficultés enregistrées au cours des dernières années. Il a également indiqué que suite à cette situation, la Tunisie qui était jusqu’à il n’ya pas longtemps leader dans la production du phosphate a eu recours à l’importation, ce qui a fortement touché la réputation de la compagnie.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a souligné que les sit-in aléatoires ne sont plus tolérés notant, dans le même contexte, la nécessité de la reprise de la production. Pour sa part, Taboubi a affirmé que la compagnie doit surmonter cette crise.
A l’issue de la réunion, les parties ont annoncé l’organisation d’un conseil ministériel dédié à la situation de la compagnie des phosphates de Gafsa au cours de cette semaine, pour prendre les mesures nécessaires.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires