Société

Tunisie – La SNCFT se dit prête à 86% pour la rentrée

Tunisie – La SNCFT se dit prête à 86% pour la rentrée

Il est prévu que le parc de trains électriques lors de la rentrée scolaire et universitaire 2024-2025 atteigne 17 trains sur la ligne de la banlieue sud-Tunisie (sur 20 trains) et 7 trains sur la ligne du Sahel (sur 08 trains), avec une capacité de 852 passagers par train et un taux de préparation estimé à 86%.

Quatre trains seront mis en service sur la ligne E, qui relie la gare de Barcelone à la gare de Bougatfa, avec un taux de préparation estimé à 100 %.

Il est prévu que la ligne D, qui relie la gare de Barcelone et la gare d’Al-Goubbaa, soit introduite progressivement au cours des trois derniers mois de 2024 avec une capacité de (2 400 passagers par trajet).

Entre autres mesures prises, en préparation à la rentrée scolaire, les entreprises de transports nationales et régionales poursuivront :

– La réalisation des travaux d’entretien périodique nécessaires à l’amélioration de l’état de la flotte ;

– Intensifier les campagnes de veille et de suivi sur le terrain afin de bien mettre en œuvre les procédures liées à la sécurisation des retours scolaires et universitaires ;

– Rationaliser l’utilisation des bus dans le cadre de transports contractuels pour les employer dans les services de transports publics ;

– Coordination accrue avec les autorités régionales pour rationaliser les transports scolaires et universitaires et revoir les horaires scolaires dans le cadre de réduire la pression aux heures de pointe pour éviter la surpopulation.

– Mener des campagnes de sensibilisation des voyageurs à l’importance de préserver les équipements ;

– Préparer et entretenir les stations et points de vente des abonnements scolaires ;

– Développer et numériser le système d’abonnements universitaires et scolaires en utilisant les services Web fournis par le ministère de l’Éducation à travers le Centre national d’information.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut