La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié ce mercredi un communiqué important pour démentir des informations largement relayées ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs pages et sites, un individu se serait immolé par le feu en raison de mauvais traitements et de harcèlement exercés par des agents de police relevant d’une régionale de la sûreté nationale.
La DGSN affirme qu’il s’agit de fausses informations et précise que l’auteur de cette rumeur a reconnu avoir délibérément diffusé ces allégations mensongères sur son compte personnel. L’objectif de cette manipulation : attiser les tensions et dresser l’opinion publique contre l’institution sécuritaire.
Saisie de l’affaire, le ministère public a autorisé l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre du mis en cause. Celui-ci a été placé en garde à vue pour “utilisation des réseaux internet et des médias sociaux dans la diffusion de fausses nouvelles, données ou rumeurs dans le but de porter atteinte aux droits d’autrui et à la sécurité publique”.
Les investigations se poursuivent afin de déterminer les éventuelles ramifications de cette tentative de désinformation.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires