Le président de l’Organisation nationale des entrepreneurs, Yassin Gouia, a annoncé le lancement par l’organisation d’un programme d’accompagnement des diplômés universitaires et des docteurs chercheurs dans le but de mettre en place des projets innovants contribuant au développement économique.
Gouia a expliqué, samedi, à l’occasion du lancement du colloque national sur « l’innovation et l’entrepreneuriat en Tunisie », que l’organisation œuvrera à soutenir, accompagner, former, éduquer et financer les jeunes diplômés universitaires ou des centres de formation professionnelle qui ont une idée de projet et une passion pour l’auto-emploi.
Il a ajouté que le programme inclura des jeunes dans divers gouvernorats de la république qui remplissent les conditions de base, et ils seront accompagnés depuis le début du projet jusqu’à l’obtention de leur premier client. Il a confirmé qu’un certain nombre d’entreprises du secteur privé et même public participeront au même programme.
Il a souligné que selon les rapports publiés récemment, 50,7 pour cent des jeunes croient en l’importance de l’entrepreneuriat et n’ont pas peur de prendre des risques, et la plupart d’entre eux cherchent à être actifs dans le cycle économique. Il a souligné qu’il est du devoir de l’Organisation nationale pour l’entrepreneuriat de les accompagner, de les éduquer, de les former et de rechercher avec eux des moyens de financement, de leur assurer toutes les conditions de réussite et de surmonter les difficultés administratives. Il a souligné que ce symposium s’appuie sur trois mécanismes très importants : l’opérationnel, l’entrepreneuriat et l’innovation. Il a expliqué que des taux de croissance importants peuvent être atteints si l’on mise sur l’entrepreneuriat, qui doit être en phase avec le concept d’innovation, qui aujourd’hui en Tunisie n’est plus seulement un slogan, mais une nécessité.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires