Société

Tunisie – Le courant démocratique refuse de toucher à la constitution pendant l’état d’exception

Tunisie – Le courant démocratique refuse de toucher à la constitution pendant l’état d’exception

Le bureau national du courant démocratique a publié à l’issue de sa dernière réunion, un communiqué dans lequel il exige un agenda clair de la sortie de l’état d’exception décrété par Kaïs Saïed pour un supposé péril imminent. Le parti a, par ailleurs, exigé de définir ce péril, et d’identifier la façon de le repousser.

Le courant démocratique a considéré le gouvernement de Najla Bouden comme étant présidé par Kaïs Saïed, et travaille sous sa complète spécialité, et assure que ce gouvernement est un gouvernement d’exception et que son travail doit être limité avec un minimum d’effet sur les grands dossiers comme l’économie, la santé et le social ? Il lui a demandé d’ouvrir tous les dossiers des malversations et rompre avec la politique d’impunité.

Le courant démocratique a, d’un autre côté, fait part de son total refus de toucher à la constitution tant qu’on est dans un état d’exception, de même que tout changement de la loi électorale et du système politique, en l’absence de l’avis des partis politiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut