Société

Tunisie – Le gouvernement sera auditionné à propos de l’hécatombe parmi les pèlerins cette année

Tunisie – Le gouvernement sera auditionné à propos de l’hécatombe parmi les pèlerins cette année

Le représentant du peuple Yassin Mami a déclaré que des auditions seront organisées avec les parties officielles, principalement les ministères des affaires religieuses et des Affaires étrangères, concernant les incidents survenus lors du Hajj cette saison et la mort d’un certain nombre de pèlerins.

Le député a souligné l’importance d’identifier les insuffisances et de trouver des solutions radicales pour éviter des incidents similaires à l’avenir.

Yassin Mami a également dénoncé le manque d’informations officielles, dès le début, quant à la vérité sur ce qui s’est passé, malgré la présence du ministre des Affaires religieuses au sein de la mission officielle sur place.

Il a souligné, dans un contexte connexe, le phénomène d’organisation de hajj parallèle aux voyages officiels dans le cadre de visas touristiques s’étendant jusqu’à la saison du Hajj, mais sans aucun accompagnement ni orientation du pèlerin. Il a souligné la nécessité pour l’État de rester le sponsor officiel des voyages du Hajj pour faire face aux manifestations de courtage, avec la possibilité d’une libéralisation partielle de cette activité en impliquant les particuliers de manière organisée et sous le contrôle de l’État, comme il l’a dit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut