Lors de sa visite au gouvernorat de Sidi Bouzid le samedi 26 avril 2025, le ministre de la santé, Mustapha Ferjani a annoncé la transformation de l’hôpital régional de Sidi Bouzid en un hôpital universitaire doté de 10 services hospitalo-universitaires spécialisés supervisés par des assistants et des professeurs universitaires.
Ces services sont ceux de la médecine d’urgence, l’obstétrique et la gynécologie, l’oto-rhino-laryngologie, l’orthopédie, l’anatomopathologie, l’anesthésie et la réanimation, la pédiatrie, l’urologie, la pédiatrie et la chirurgie et l’ophtalmologie.
Le ministre a indiqué que les services universitaires récemment rénovés de l’hôpital actuel de Sidi Bouzid ont été dotés d’équipements et de machines de pointe, et que le président de la République, le gouvernement et le ministère de la Santé sont constamment à l’écoute des préoccupations des citoyens à travers le pays, notamment dans les régions intérieures.
Le ministre a ajouté que le manque de ressources humaines dans les hôpitaux tunisiens sera comblé par la création de 2.500 emplois, et que le gouvernorat de Sidi Bouzid bénéficiera d’un soutien en termes de nombre d’infirmiers, de techniciens et de médecins spécialistes.
Concernant le démarrage des travaux de construction de l’hôpital universitaire de Sidi Bouzid, le ministre a confirmé qu’ils seront achevés au plus tard début 2026.
A la fin de sa déclaration à la presse, le ministre a indiqué qu’une salle de cathétérisme sera aménagée au CHU de Sidi Bouzid dans les plus brefs délais, pour répondre aux demandes des habitants de la région en matière de maladies cardiaques et artérielles.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires