Société

Tunisie – Le ministre du commerce en visite inopinée au marché de gros de Bir El Kassaa

Tunisie – Le ministre du commerce en visite inopinée au marché de gros de Bir El Kassaa

Le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Obaid, a effectué, ce matin, samedi 23 novembre 2024, une visite inopinée au marché national d’intérêt commun de gros de Bir El Kassaa, où il a été informé des niveaux d’approvisionnement du marché en légumes, céréales et poisson.

Il a également visité différents pavillons, où il a écouté les préoccupations d’un certain nombre d’agriculteurs et de commerçants et a souligné, en passant, la poursuite de l’organisation du marché.

Dans le même contexte, le Ministre du Commerce et du Développement des Exportations a indiqué que l’on avait eu recours à l’importation pommes de terre pour ajuster le marché, et que les quantités seraient injectées directement vers les marchés de gros une fois les procédures nécessaires terminées, précisant que le recours à cette option visait à combler le manque résultant du croisement des saisons de production.

Au terme de sa visite, le ministre a souligné la nécessité de renforcer les efforts pour lutter contre les opérations de monopole et de spéculation et pour assurer l’approvisionnement régulier des marchés en produits agricoles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut