Le navire de la Solidarité Humanitaire Tunisienne a accosté, ce matin, au port de Damiette en Egypte, après avoir quitté lundi dernier le port de Radès en Tunisie, transportant de l’aide destinée aux habitants de la bande de Gaza.
Le navire a transporté une aide alimentaire et médicale d’une valeur de 12 millions de dinars au profit du peuple palestinien de la bande de Gaza, selon une déclaration du chef du Croissant-Rouge tunisien, Abdellatif Chabbou, à l’agence TAP.
L’aide comprend 1 609 tonnes de fournitures médicales et alimentaires, deux ambulances, 4 unités mobiles de soins de santé de base, 19 réservoirs d’eau et un centre mobile de dialyse, en plus de médicaments, d’aide alimentaire et de couvertures.
Il est à noter que le navire sera déchargé dans des camions pour transporter l’aide par voie terrestre vers Gaza via le poste frontière de Rafah, en coordination avec les autorités égyptiennes et le Croissant-Rouge égyptien.
Après avoir envoyé 5 avions militaires tunisiens chargés de centaines de tonnes d’aide médicale et alimentaire vers la bande de Gaza, le navire « Solidarité Humanitaire » à destination de la bande de Gaza s’inscrit dans le cadre de l’affirmation de la solidarité de la Tunisie face aux massacres, destructions et famines que subissent les Palestiniens.
Laissez un commentaire