Société

Tunisie – Le parlement approuve l’article en rapport avec la modification du barème fiscal

Tunisie – Le parlement approuve l’article en rapport avec la modification du barème fiscal

Lors d’une séance plénière, mercredi soir, au Palais du Bardo, la Chambre des Représentants du Peuple a approuvé la révision du barème des impôts du chapitre 32 modifié du projet de loi de finances pour l’année 2025, après consensus sur celui-ci au sein de la commission des Finances, avec l’approbation de 114 députés, 6 voix contre et 12 abstentions.

Le plafond des catégories nécessitant une déduction de l’impôt sur le revenu de 40 pour cent sera porté à 70 000 dinars par an, au lieu de 50 000 dinars.

La séance, interrompue pendant 15 minutes, a repris après consultation entre le ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsiya, et les députés, sur les propositions visant à modifier le chapitre 32 du barème de l’impôt sur le revenu annuel des personnes physiques. Les opinions des députés ont varié au cours de la séance entre ceux qui ont retiré la première proposition d’amendement parce qu’ils étaient convaincus de l’opinion du ministre des Finances concernant les répercussions financières négatives sur les budgets financiers, et un autre groupe de représentants qui ont défendu la proposition d’amendement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut