Le Parti Courant Populaire a considéré comme dangereuse l’initiative législative présentée par la Coalition pour la dignité concernant la révision du décret-loi N° 2011-116 du 2 novembre 2011, relatif à la liberté de la communication audiovisuelle et portant création d’une Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle.
Dans un communiqué datant du 9 Juillet, Le parti a indiqué que le but de cette initiative est d’éliminer la formalité relative à l’octroi de licences pour la création de chaînes de télévision et de radio.
Ceci induirait, d’après le même communiqué, à permettre à des médiats frauduleux de contrôler l’opinion publique sur la base d’agendas étrangers et ouvrirait la porte devant le blanchiment d’argent et même le terrorisme.
Le parti a également prévenu que cette initiative transformerait le pays en une plateforme pour les médias trompeurs et corrompus, sans parler de son caractère anticonstitutionnel.
Il a appelé à accélérer la mise en œuvre du projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et a invité tous les progressistes à s’opposer à cette initiative.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires