Le Parti Destourien Libre a déclaré aujourd’hui, dans un communiqué, qu’à la suite de l’avis adressé au public par le chef du parti, Abir Moussi, sur « les abus dont elle est victime à l’intérieur du centre de détention, qui se traduisent par le fait de ne pas fournir délibérément les soins de santé requis conformément aux recommandations du comité de médecins spécialistes de l’hôpital Al-Kassab, responsable de son dossier de santé, qui lui a valu une détérioration de son état de santé et l’aggravation des douleurs qui l’accompagnent constamment sur tous les plans personnel, politique et sanitaire, et dénonce l’intention des autorités de nuire à son être humain afin de saper son moral et de lui faire pression pour qu’elle revienne sur ses convictions intellectuelles.
Le parti appelle également l’administration à mettre immédiatement en œuvre les recommandations des médecins, à fournir tout l’équipement logistique et les conditions d’assistance nécessaires, et à mettre en œuvre le protocole médical garantissant le traitement sérieux et efficace de la présidente du parti. Le centre de détention est légalement responsable de tout préjudice causé à Abir Moussi. Il tient également le candidat au pouvoir politiquement responsable de sa sécurité physique, selon le rédacteur du communiqué.
Il a également annoncé qu’il organiserait une marche nationale en solidarité avec le chef du parti le samedi 28 septembre 2024, dont le lieu et l’horaire seront déterminés ultérieurement.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires