Société

Tunisie – Le PDL s’attend à un rejet de la candidature de Moussi et se prépare à opposer un recours

Partager

Les membres du collectif de défense de la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, s’attendent à ce que la Haute Commission électorale indépendante rejette sa demande de se présenter aux élections présidentielles prévues le 6 octobre prochain.

Le président du comité de défense, Ali Bejaoui, a déclaré à la presse qu’ils déposeront un recours conformément à ce qui est stipulé par la loi électorale devant le tribunal administratif au stade primaire et en appel.

Il a souligné que le dossier de candidature d’Abir Moussi est différent du reste des dossiers des candidats, compte tenu de sa présence en prison et de son incapacité d’obtenir des autorisations judiciaires ou une demande de la Commission électorale, qui a compétence générale sur le processus électoral, en plus des difficultés qui l’ont empêchée d’obtenir le bulletin numéro 3 et la garantie financière qui a été présentée et rejetée, selon lui.

Bejaoui a confirmé que les mouvements du PDL seront purement judiciaires et juridiques, et que l’organisme de défense déposera les recours nécessaires et suivra le chemin jusqu’au bout.

Laissez un commentaire
Publié par
LM