Le secrétaire général de la fédération pour l’enseignement secondaire, Mohamed Safi, a annoncé mercredi que la fédération se préparait à des mouvements de protestation pour dénoncer le refus de négocier du ministère de l’Éducation.
Il a exprimé ses regrets dans une déclaration en marge d’une conférence de presse tenue par l’université de Tunis, en raison du “blocage des moyens de négociation malgré plusieurs correspondances avec l’autorité de tutelle”, selon ses propres termes.
Il a déclaré que, conformément à ce qui a été convenu lors d’une récente réunion de l’instance administrative, une manifestation et un rassemblement seront organisés devant le Ministère de l’Éducation à la fin du mois d’avril, ajoutant que toutes les branches de l’État ont été invitées à soutenir les enseignants dans leur protestation.
Dans le même contexte, il a également confirmé l’adhésion des syndicalistes à leurs revendications en matière d’amélioration de la situation financière et à leurs revendications de longue date.
Concernant le téléchargement des notes des élèves, il a expliqué que la méthode traditionnelle de soumission des numéros sera adoptée, rejetant la plateforme électronique que le ministère a demandé d’adopter parce que la fédération n’a pas été impliquée dans ce projet.
Concernant les poursuites contre des syndicalistes en raison de congés sabbatiques syndicaux, Safi a expliqué que les congés sabbatiques syndicaux sont signés par le Premier ministre, niant qu’il s’agisse d’un gaspillage de l’argent public.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires