Société

Tunisie – Le syndicat des transporteurs se plaint de la concurrence déloyale de la part de certaines sociétés libyennes

Tunisie – Le syndicat des transporteurs se plaint de la concurrence déloyale de la part de certaines sociétés libyennes

Le bureau exécutif de la fédération générale des transports a exprimé, jeudi 24 avril 2025, sa profonde préoccupation face à ce qu’il a qualifié d'”activité illégale” de certaines sociétés privées libyennes dans le domaine du transport de passagers entre la Tunisie et la Libye.

La fédération générale des transports, affiliée à l’Union générale tunisienne du travail, a mis en garde, dans un communiqué, contre les graves répercussions de l’activité illégale de certaines entreprises libyennes opérant dans le secteur des transports sur les institutions publiques tunisiennes et le principe de l’égalité des chances, selon le communiqué.

Le syndicat affirme que ces entreprises opèrent « délibérément » sur le bord de la route sans respecter les cadres légaux et les accords bilatéraux réglementant cette activité. Ils défient même ouvertement la loi en ouvrant des points de retrait de billets à proximité du siège de la Société nationale de transport interurbain et du ministère des Transports, selon le communiqué.

Le syndicat a appelé le ministère des Transports et les autorités tunisiennes compétentes à intervenir immédiatement pour faire appliquer la loi à tous sans exception, fermer les points de collecte de tarifs aléatoires et illégaux et protéger les droits de la Société nationale de transport interurbain, qui représente un « bien national ».        

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut