Société

Tunisie – Les candidats au Hajj appelés à finaliser les démarches pour leur inscription

Partager

Le ministère des Affaires religieuses a publié, lundi soir, un rappel appelant tous les candidats au pèlerinage du Hajj pour la saison 1446 AH / 2025 AD, qui ont été informés de la publication de leurs noms sur les listes définitives des pèlerins, à compléter les procédures de voyage vers les lieux saints à travers la fenêtre unifiée, qui se fermerait demain, mardi 11 mars.

Le ministère a également fait savoir que le paiement des frais du Hajj dans les bureaux de Poste tunisienne a été prolongé jusqu’au samedi 15 mars 2025, avec l’inscription de la date cible.

Le communiqué du ministère précise, d’autre part, que les démarches de voyage vers les lieux saints seront effectuées directement au siège de la Société nationale des services et résidences sis au 23 rue du lac Turkana, au quartier du lac à Tunis, à partir du jeudi 13 mars, notant que toute personne n’ayant pas effectué les démarches de voyage après cette date sera considérée comme défaillante et sera automatiquement remplacé.

Le ministère a précisé que les candidats à l’accomplissement des rites parmi les remplaçants qui rejoindront les listes définitives après le 15 mars 2025, devront payer les frais du Hajj auprès des bureaux de poste tunisiens et effectuer les démarches de voyage au siège de la Société nationale des services et de la résidence. En contrepartie, il a conseillé d’appeler le numéro de téléphone de la Société nationale des services et de la résidence 71.862.111 pour obtenir plus d’informations.

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed El Bouhali, a déclaré, le 21 février, que le tarif du Hajj fixé pour cette saison a été estimé à 20.700 dinars (17.000 dinars pour l’hébergement et les services et le reste pour les billets de voyage), notant que 226.000 demandes ont été initialement reçues, dont 60% de femmes avec une moyenne d’âge d’environ 55 ans, avant que la liste définitive ne soit déterminée.

Laissez un commentaire