Société

Tunisie – Les chauffeurs de taxis individuels menacent d’observer une grève générale

Partager

Le bureau exécutif du Syndicat tunisien des taxis individuels tiendra une réunion samedi prochain pour étudier ses démarches « d’escalade », soit en annonçant une manifestation, soit en entrant dans une grève générale ouverte, selon le président du syndicat, Mohamed Ali Al- Arfawi.

Al-Arfawi a déclaré qu’un état de grande tension prévaut parmi les chauffeurs de taxi individuels, en raison de la détérioration de leur statut social à la lumière de ce qu’ils subissent des coûts élevés de la voiture, y compris l’assurance, qui est estimée à 4.000 dinars, et le paiement des institutions de leazing, et l’entretien. En plus des PV’s émis par le ministère des Transports à leur encontre, et d’autres dépenses.

La principale revendication du syndicat est d’augmenter le départ du compteur à 2.000 millimes au lieu de 900 millimes, et d’appeler le ministère des Transports à éviter de donner des contraventions aux chauffeurs de taxi, ce qui entraîne des coûts importants, a-t-il confirmé.

Il a souligné que les chauffeurs de taxi ne bénéficient d’aucun privilège fiscal qui allégerait les charges et les coûts d’achat des voitures, dont les prix ont récemment augmenté.

Laissez un commentaire
Publié par
LM