Le Centre de promotion des exportations a révélé que les exportations tunisiennes vers la Chine connaissent une croissance annuelle moyenne de 5%, reflétant les grandes opportunités offertes par cet immense marché.
Le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Chine est estimé à environ 1,8 milliard de dollars américains en 2024.
Les recettes d’exportation de la Tunisie vers la Chine se sont élevées à environ 217 millions de dinars, dont les produits les plus en vue tels que l’huile d’olive, dont les recettes d’exportation vers le marché chinois ont atteint 68 millions de dinars, outre les produits de la mer, qui se sont élevés à près de 43 millions de dinars, et les dattes, dont les exportations se sont élevées à 2,6 millions de dinars, selon un communiqué publié par le centre, à l’issue d’une table ronde qu’il a organisée jeudi soir sur “Les opportunités et conditions d’accès des produits alimentaires et agricoles tunisiens au marché chinois”.
La rencontre visait à accompagner les entreprises tunisiennes et leur permettre de mieux comprendre les exigences et les défis auxquels elles peuvent être confrontées pour entrer sur le marché chinois, ce qui renforce les opportunités d’expansion et d’exportation. Elle a également constitué une opportunité de communication et d’échange entre un nombre important de représentants d’entreprises tunisiennes intéressés par l’exportation vers ce marché, et de hauts responsables des douanes chinoises.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires