Le conseil national de l’ordre des médecins a appelé hier dans un communiqué tous ses adhérents à réunir leurs efforts en vue d’un amendement du décret 2019-341 fixant le cadre général du régime des études et les conditions d’obtention des diplômes des études médicales.
D’après le Dr. Mouldi Amamou, ceux qui ont voulu imposer cette soit disant réforme hors texte essaient d’instaurer “une pseudo spécialité qui n’en est pas une, à laquelle ils ont donné le nom de “médecine de famille”.
Le « médecin de famille est un choix personnel du patient et non un diplôme », a-t-il affirmé, rappelant que la médecine générale est la base de la formation de tout médecin dans le monde et estimant que le diplôme de docteur en médecine devrait permettre à lui seul l’exercice de la médecine, en dehors de toute forme de spécialisation.
Laissez un commentaire