Politique

Tunisie: Les raisons de la détérioration de la situation financière de la Société de Ciment d’Oum El Kelil selon Hatem Mliki

Partager

Dans une déclaration accordée à la correspondante de Tunisie Numérique à l’ARP, le député membre de la commission parlementaire des Finances est revenu sur la visite effectué par des membres de la commission à la Société de Ciment d’Oum El Kelil.

Le député a rappelé que la situation de la Société de Ciment d’Oum El Kelil a commencé à se détériorer depuis 2017, pour trois raisons. Tout d’abord, l’Etat a mis fin à la subvention pour l’électricité, ce qui a augmenté les dettes de l’entreprise envers la STEG, qui s’élèvent aujourd’hui à 80 milliards, a-t-il expliqué.

La rupture de contrat avec l’Algérie et la libération des prix avant que la société ne soit prête à affronter la concurrence ont également contribué à ce que cette dernière soit rapidement dépassée par les sociétés privées, a-t-il ajouté.

Il est à noter que la Société de Ciment d’Oum El Kelil traverse depuis des années une crise financière accentuée par le manque de personnel et de matériel.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara