Société

Tunisie – Les règles de prévention à observer pour se prémunir des viruses saisonniers

Partager

Le directeur général du Centre national de pharmacovigilance, Dr Riadh Daghfous, a confirmé dans une déclaration à la presse, que cette période est témoin de la propagation des maladies virales, qui sont des maladies qui ne peuvent être traitées par des antibiotiques mais plutôt par la prévention, appelant à l’adhésion à un ensemble de mesures, notamment :

  • Se laver constamment les mains,
  • Aérer la maison et
  • Boire de l’eau en quantité suffisante,

Notamment. En ce qui concerne les personnes âgées, il a souligné dans le même contexte que la vaccination devient une nécessité, notamment pour les femmes enceintes, les personnes âgées, et ceux qui souffrent de maladies chroniques, en plus des enfants.

Daghfous a expliqué que ces virus peuvent affecter le système respiratoire, notamment le nez et la gorge, ce qui entraîne des infections. Il est donc nécessaire de ne pas prendre le médicament sans ordonnance et de consulter un médecin.

Concernant la propagation du virus Corona, il a révélé que la vaccination contre le Covid-19 existe dans différents gouvernorats, et que ce virus existe toujours, bien qu’il ait perdu sa dangerosité, mais qu’il reste un facteur inquiétant, notamment pour les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est affaibli.

Laissez un commentaire
Publié par
LM