Economie

Tunisie – Les stocks de sucre et de riz sont suffisants jusqu’à la fin de l’année

Tunisie – Les stocks de sucre et de riz sont suffisants jusqu’à la fin de l’année

Le directeur général adjoint de l’Office du commerce tunisien, Sami Bouazizi, a confirmé aujourd’hui, mercredi 18 septembre 2024, que les quantités de sucre disponibles et prévues pour être fournies couvrent la demande locale jusqu’à fin 2024.

Il a ajouté, lors de son intervention au micro d’une radio privée, que la consommation mensuelle de sucre, qui est d’environ 1.000 tonnes, est réservée pour la moitié à la consommation régulière, indiquant l’attente de recevoir une cargaison d’environ 9.000 tonnes le 20 septembre prochain, dans le port de Sousse.

Concernant la pénurie de café, le responsable a confirmé que la consommation mensuelle de cette substance est d’environ 2.200 tonnes par mois, et que le problème est dû à la rareté de cette substance sur le marché international à l’heure actuelle, en plus de les difficultés logistiques liées à son approvisionnement, contrairement à l’approvisionnement en sucre.

Il a souligné que le stock actuel de café est estimé à 130 tonnes, en plus du déchargement d’une cargaison estimée à 250 tonnes lundi dernier, qui sera distribuée après l’avoir analysé et vérifié sa qualité, en plus de l’entrée d’une expédition de 500 tonnes aujourd’hui, qui sera distribuée dans la période à venir.

Concernant le riz, Sami Bouazizi a confirmé que les quantités sont disponibles pour couvrir la demande jusqu’à fin 2024, et que le stock est actuellement estimé à 7 000 tonnes, et 70 tonnes sont distribuées quotidiennement.

Il a conclu que les produits sont disponibles et que l’Office s’efforce de les mettre à disposition dans les magasins commerciaux au bénéfice du consommateur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut