Société

Tunisie – L’été 2024 sera exceptionnellement chaud et un tiers des réserves des barrages risque de s’évaporer

Tunisie – L’été 2024 sera exceptionnellement chaud et un tiers des réserves des barrages risque de s’évaporer

L’expert en environnement et développement durable, Adel Al-Hentati, a confirmé aujourd’hui, mercredi 19 juin 2024, au micro de la radio Mosaïque FM, qu’il y a eu une augmentation significative des températures de 12 degrés, par rapport aux taux normaux pour la mois de juin.

Il a déclaré que tous les indicateurs montrent que l’été 2024 sera plus chaud que l’été 2023, puisque les températures dépasseront les 50 degrés, selon le modèle de simulation de certains pays. Il s’agit d’un guide de base sur les changements climatiques dont la Terre est témoin, selon son estimation.

Adel Al-Hantati a ajouté que les changements climatiques ont, non seulement, affecté les températures, mais ont également provoqué des troubles climatiques, tels que les pluies fortes et soudaines dont le monde a été témoin au cours de ce mois.

Les changements climatiques entraîneront également une élévation du niveau de la mer, ce qui affectera la vie quotidienne des résidents côtiers et augmentera la pénurie d’eau. Il a poursuivi : « Des études réalisées en Tunisie ont montré qu’un tiers de l’eau des barrages risque de s’évaporer en raison des niveaux élevés des températures.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut