Tunisie – L’ISIE montrera au Monde qu’elle tient à appliquer la loi

Partager

Le président de l’ISIE, Farouk Bouaskar, a estimé que les élections présidentielles prévues le 6 octobre 2024 sont caractérisées par une sensibilité politique, contrairement aux précédentes élections législatives, locales et référendaires, et se caractérisent par le fait qu’elles font l’objet d’une attention particulière de tous aux niveaux national, régional et international.

Il a appelé les participants à la session de formation, qui s’est tenue aujourd’hui, samedi 28 septembre 2024, dans la ville de Sousse, au profit des responsables des organes subsidiaires et des composantes régionales, sur la gestion des scrutins et la compilation des résultats, être vigilant et faire preuve des plus hauts niveaux de neutralité et de maîtrise de soi, surtout à la lumière de la vague de scepticisme qui affecte l’autorité, au point que c’est devenu leur actualité quotidienne selon son expression.

Bouaskar a souligné la nécessité de prouver au monde et à la Tunisie que la Commission électorale tient à appliquer la loi, que le processus électoral sera transparent et équitable et que la Commission n’a rien à cacher, a-t-il déclaré.

Il a également déclaré que la Commission avait fait de grands progrès dans la préparation du processus électoral qui a commencé il y a des semaines, grâce à l’approbation et à l’acceptation des candidatures et à la campagne électorale, notant que la Commission électorale est sur le point d’achever ce processus.

Il a souligné que la distribution du matériel électoral a débuté aujourd’hui samedi, depuis l’entrepôt central de l’autorité vers les entrepôts régionaux affiliés aux sous-départements.

La Commission a préparé environ 5 000 bureaux de vote, dont 10 000 bureaux de vote, et Bouaskar a estimé que ce nombre important nécessitait des ressources humaines formées et qualifiées pour superviser le processus électoral.

Laissez un commentaire
Publié par
LM