Tunisie

Tunisie : Lotfi Mraihi sous enquête pour blanchiment d’argent et évasion de fonds

Tunisie : Lotfi Mraihi sous enquête pour blanchiment d’argent et évasion de fonds

La justice tunisienne a ouvert une enquête contre Lotfi Mraihi, président du parti de l’Union Populaire Républicaine (UPR), et la secrétaire générale du même parti, pour des accusations de blanchiment d’argent, d’évasion de fonds à l’étranger et de création de comptes bancaires à l’étranger sans l’autorisation de la Banque Centrale.

L’autorisation d’ouverture de cette enquête a été donnée par le procureur de la République au tribunal de première instance de Tunis, ordonnant aux agents de l’administration sous-directionnelle des affaires économiques et financières de mener les investigations nécessaires.

Ces investigations ont été déclenchées suite à une enquête antérieure portant sur l’implication présumée des deux accusés dans l’achat de parrainages en échange d’une compensation financière. Lors de son audition, la secrétaire générale a avoué avoir participé avec Lotfi Mraihi au transfert illégal de fonds vers des comptes bancaires à l’étranger.

Actuellement, la secrétaire générale est en détention provisoire pour une durée de cinq jours, renouvelable.

Par ailleurs, un avis de recherche a été émis à l’encontre de Lotfi Mraihi, et les investigations se poursuivent pour faire la lumière sur cette affaire.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut