Société

Tunisie – Lourde peine de prison  pour un employé de société de fret pour tentative d’introduction de drogue

Tunisie – Lourde peine de prison  pour un employé de société de fret pour tentative d’introduction de drogue

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a prononcé une peine de 15 ans de prison ferme à l’encontre d’un employé d’une société privée accusé d’avoir fait transiter par l’aéroport un sac contenant une grande quantité de cannabis et de cocaïne au profit d’une connaissance qui l’avait amené de l’étranger dans le but de le revendre en Tunisie.

Selon les documents du dossier présentés au tribunal, les douaniers ont remarqué un employé du fret d’une société privée traitant avec l’aéroport international de Tunis Carthage, qui s’apprêtait à sortir un sac à main en provenance de l’étranger, alors qu’il s’apprêtait à le sortir loin des portes frontalières et des points de contrôle.

Les douaniers ont ouvert le sac suspect et ont découvert à l’intérieur plus de quatre-vingt-dix plaques de cannabis et environ trois kilos de cocaïne. Les investigations ont révélé qu’il appartenait à une connaissance du transitaire, qui l’avait chargé de le faire passer et de le faire sortir de l’aéroport en échange d’une commission financière.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut