Société

Tunisie – L’usine de dessalement de Sfax fournit 100 mille m3 d’eau par jour

Partager

Le directeur central de l’usine de dessalement d’eau de mer de Sfax, Mohamed Zaara, a confirmé que la station est entrée le 7 septembre dans la phase d’exploitation expérimentale contractuelle, avec ses quatre unités, avec une capacité de 100 mille mètres cubes par jour.

Il a ajouté que la capacité de la station peut être augmentée à hauteur de 250 mille mètres cubes par jour.

Zaara a indiqué que le projet bénéficiera à un million d’habitants, principalement dans la région de Sfax, et contribuera également à réduire la pression sur les eaux du nord.

Il a affirmé que l’usine de dessalement d’eau de mer de Sfax contribuera à réduire les souffrances des habitants de la région, afin qu’ils puissent se satisfaire cette fois-ci d’une eau potable de bonne qualité.

Dans le même contexte, il a indiqué que ce projet concerne, dans une première étape, la ville de Sfax et dans une seconde étape, les villes du sud de la région (Agareb, Skhira et Mahres…), en outre, il contribuera à résoudre le problème de l’eau potable dans les gouvernorats voisins de Sfax.

Il a confirmé que le coût du projet dépassait les 1.000 milliards de dinars, à travers un prêt japonais remboursable sur une durée de 25 ans avec un différé d’amortissement de 7 ans.

Laissez un commentaire