Société

Tunisie – Mahdia : Injection de cinq tonnes de pommes de terre dans le marché au gro pour équilibrer les prix

Tunisie – Mahdia : Injection de cinq tonnes de pommes de terre dans le marché au gro pour équilibrer les prix

TAP/Bureau de Mahdia/ Des équipes de contrôle économique ont effectué samedi soir des visites de contrôle dans différents marchés hebdomadaires, ce qui a permis de relever 47 infractions économiques.

La campagne, menée par le gouverneur de la région et des agents de la sécurité et de la police municipale, a concerné les marchés de Ouled Dhawadi, Karkar, Boumerdas, Chorban, ainsi que des magasins de légumes et de céréales dans les villes de Boumerdas et d’El Jem.

Les infractions relevées étaient liées à la vente à des prix illégaux, à la surfacturation, à la non-présentation des factures d’achat, au non-affichage des prix, à la monopolisation, à la dissimulation de produits, à la violation des accords de subvention et aux outils de pesée.

Au cours de la même campagne, la direction régionale du commerce a injecté environ 5 tonnes de pommes de terre importées dans le but d’ajuster le marché et de fournir cette denrée à des prix raisonnables.

Le gouverneur de Mahdia a souligné la nécessité d’appliquer la loi contre ceux qui occupent délibérément les biens publics et l’exploitation illégale de ces espaces par les commerçants.

Il a souligné l’importance d’augmenter le rythme de contrôle par tous les intervenants pour lutter contre les implantations informelles et d’intensifier les visites inopinées pour lutter contre la spéculation, la monopolisation et l’exploitation de la rareté de certains articles en augmentant leurs prix.

Vendredi, le gouverneur a accompagné des agents du contrôle commercial, de l’Office de sécurité alimentaire et de la police municipale dans une opération de contrôle des marchés hebdomadaire et central de Mahdia

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut