Le premier juge d’instruction près le Tribunal de Première Instance d’Ariana a délivré aujourd’hui, vendredi 31 mai 2024, deux mandats de dépôt à l’encontre de deux jeunes hommes originaires de pays d’Afrique subsaharienne, suite à leur implication dans la formation d’une alliance avec deux autres jeunes hommes qui ont été inclus dans la recherche, afin d’organiser l’entrée des Africains en Tunisie par des voies irrégulières.
Les données disponibles indiquaient que des membres d’une des équipes de la Garde nationale à l’Ariana ont reçu des informations selon lesquelles des pages Facebook avaient été surprises en train d’attirer des immigrants africains en provenance de pays subsahariens afin de les aider à entrer sur le territoire tunisien.
Après avoir informé le ministère public près le Tribunal de première instance d’Ariana, l’équipe de recherche de la Garde nationale d’Ariana a été chargée de mener les recherches nécessaires pour découvrir les personnes derrière ces pages Facebook. Elles ont pu identifier l’identité des personnes ; quatre jeunes hommes, dont un tunisien, et ont pu arrêter deux jeunes hommes et saisir un ensemble d’équipements utilisés dans les processus de recrutement d’immigrés africains.
L’enquête sur les deux jeunes hommes arrêtés a révélé qu’ils étaient chargés, avec leurs partenaires en fuite, d’attirer les Africains vers la Tunisie et de les informer des routes maritimes et terrestres qui leur permettraient d’entrer sur le territoire tunisien, et de recevoir ultérieurement, en contrepartie, diverses sommes d’argent.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires