Société

Tunisie – Marin disparu dans le lac du barrage de Sidi Salem : Suspension des recherches

Tunisie – Marin disparu dans le lac du barrage de Sidi Salem : Suspension des recherches

Le général de brigade Kamel Melliti, directeur régional de la protection civile à Béja, a confirmé, ce dimanche 17 novembre 2024 au soir, que les opérations de plongée dans les eaux du barrage de Sidi Salem à la recherche du corps du jeune homme noyé s’étaient arrêtées, à la tombée de la nuit, sans aucun résultat.

Il a indiqué que les opérations de recherche reprendront demain matin, lundi, et que des plongeurs des services régionaux de protection civile des environs devraient arriver afin d’élargir la portée des recherches du corps.

Pour rappel, hier samedi, deux jeunes hommes se trouvaient à bord d’un bateau de pêche dans les eaux du barrage de Sidi Salem dans la délégation de Testour, dans le gouvernorat de Béja, coïncidant avec une vidange partielle des eaux du barrage.

Selon le récit du rescapé, lui et son compagnon ont remarqué que le bateau semblait se remplir d’eau, ils ont donc essayé de le ramener rapidement jusqu’au bord du barrage, mais la quantité d’eau à l’intérieur du bateau a doublé. Ce qui les a obligés à plonger et à essayer de se sauver de la noyade en nageant. Le jeune rescapé a réussi à se mettre en sécurité après une lutte avec l’eau et la boue, mais son compagnon sur le bateau de pêche susmentionné n’y est pas parvenu, et est, depuis, recherché.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut