Une opération blanche de coordination a été menée aujourd’hui, mardi, dans la délégation de Meknassi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, suite à la récurrence des tremblements de terre dans la délégation, en prévision de toute urgence.
Le directeur régional de la protection civile à Sidi Bouzid, Mourad Seghir, a indiqué dans une déclaration à “TAP” que, suite à la récurrence des tremblements de terre dans la délégation de Meknassi, une opération blanche de coordination a été menée pour se préparer à toute urgence qui pourrait survenir dans la région et menacer la sécurité des citoyens et des résidents.
Il a ajouté que l’opération vise à tester la capacité des équipes spécialisées et de toutes les structures concernées à faire face aux catastrophes naturelles en simulant un scénario de tremblement de terre de grande ampleur. L’opération a compris une coordination étroite entre les différentes parties et la définition des tâches et responsabilités de chaque partie, en tenant compte de la spécificité de la zone de l’accident.
L’Opération Blanche préventive a été menée en coordination avec les différentes structures régionales impliquées et l’unité spécialisée de protection civile de l’Office National de Protection Civile. Seghir a déclaré que la délégation de Meknassi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid a été témoin de 9 tremblements de terre au cours du mois en cours, et l’opération blanche qui a été menée aujourd’hui est considérée comme l’une des mesures prises par le comité régional pour éviter les catastrophes et organiser les secours dans la région en prévision de toute urgence.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires