Le jeudi 24 avril 2025, l’avocat Sami Ben Ghazi, membre du comité de défense de l’ex-juge et avocat actuel Ahmed Souab, a annoncé sur sa page officielle Facebook qu’il avait rendu visite à son client en détention à la prison de Mornaguia. Cette visite intervient au lendemain de l’émission d’un mandat de dépôt à l’encontre de l’avocat, qui est sous enquête pour des accusations liées à des actes terroristes, en raison de déclarations qu’il a faites concernant une affaire de complot.
Selon l’avocat Ben Ghazi, un deuxième interrogatoire a été programmé pour le lundi 28 avril prochain. Cette nouvelle démarche judiciaire survient après que le juge d’instruction du Pôle antiterroriste ait ordonné, le mercredi 23 avril, la mise en détention d’Ahmed Saâb, en lien avec des propos qu’il aurait tenus au sujet de l’affaire du “complot”.
Pour rappel, l’affaire implique des accusations d’activités terroristes liées aux déclarations publiques de l’avocat. Cette décision a été confirmée par Bassam Trifi, membre du comité de défense, dans une interview avec l’agence TAP. Ce dernier a précisé que les déclarations de Saâb étaient jugées en rapport avec des accusations graves, en dépit des soutiens exprimés par certains de ses collègues et de ses partisans.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires