Le ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement chargé de la fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou a publié une circulaire à travers laquelle, il a appelé les ministres, secrétaires d’Etats, gouverneurs, maires et responsables d’institutions publiques à respecter toutes les mesures de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid 19).
Dans ce contexte, le ministre a appelé à reporter les conférences, les séminaires et les congrès à une date ultérieure et à réduire au maximum le nombre de participants aux réunions qui se déroulent dans des espaces fermés et à veiller à aménager de grands espaces bien aérés. Il a, également recommander le report des missions et stages à l’étranger, surtout, dans les pays où le virus s’est propagé.
Selon la même source, le ministre a estimé qu’il est possible de communiquer à distance pour échanger les données et informations entre tous les services publics soulignant la nécessité d’accélérer la généralisation de l’installation du système de gestion électronique des correspondances ” Alyssa “.
S’adressant aux fonctionnaires, Abbou a invité ces derniers à garder une distance d’un mètre des autres, à désinfecter les lieux, à se laver régulièrement les mains et à utiliser le papier mouchoir à usage unique pour éviter la propagation du virus.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires