Le membre du Courant Démocrate, Mohamed Ammar a fait savoir, ce mercredi 2 septembre 2020, que les dirigeants du parti ont été surpris par la démission de leur Secrétaire général, Mohamed Abbou, annoncée plus tôt dans la journée, lors d’un point de presse au bâtiment annexe du palais de la Kasbah.
Dans une déclaration accordée à la TAP, Mohamed Ammar a indiqué que Abbou a annoncé sa démission du Secrétariat général et de toute responsabilité politique en gardant, toutefois, son adhésion au sein du parti.
Le Courant examinera, à cet effet, la possibilité de tenir un conseil national ou un congrès extraordinaire en vue d’élire de nouveaux dirigeants, a-t-il ajouté à la même source.
S’exprimant auprès de la même source, Ammar a indiqué que les dirigeants d’Attayar essayeront, entre-temps, de convaincre Mohamed Abbou de revenir sur sa décision et de se mettre autour de la table de dialogue pour expliquer ses motivations.
S’agissant de l’impact de cette démission sur le parti, Ammar a souligné que sa formation politique est bien solide et que toutes ses structures ont été élues démocratiquement.”La démission de Mohamed Abbou n’aura pas d’impact sur la pérennité du parti”, a-t-il assuré.
Laissez un commentaire